Comment faire le plein de protéines grâce aux œufs ?

œufs
Rate this post

Pour répondre aux divers besoins énergétiques de l’organisme, il est primordial de régulièrement consommer des aliments à forte valeur nutritive. Par ce moyen, vous vous constituez d’importantes réserves afin de faciliter le fonctionnement de vos organes vitaux. C’est en cela qu’ingérer quotidiennement des œufs peut se révéler une solution idéale dans le but de pourvoir à vos besoins en protéines. Il faut dire que ces derniers jouent un rôle prépondérant dans la réparation des tissus du corps et la fabrication des muscles. Découvrez à travers cette documentation, comment vous y prendre pour vous avoir suffisamment de protéines grâce aux œufs.

Opter pour un déjeuner à base d’œufs

L’un des meilleurs moyens de vous constituer d’excellentes réserves de protéines est de vous tourner vers des plats constitués d’œufs au moment du déjeuner. Si vous êtes à court d’idées sur les plats que vous pourrez vous concocter à cet instant de la journée, sachez que plusieurs options s’offrent à vous.

Il est alors possible de recourir à divers types de recettes :

  • tartine ricotta et herbes avec œuf poché ;
  • sandwich aux œufs de style Bombay ;
  • salades caprese aux œufs cuits durs ;
  • œufs pochés dans des moules à muffins ;
  • œufs épicés à l’avocat sur pain grillé et bien d’autres.

Il ne vous reste ainsi plus qu’à faire votre choix et sélectionner le déjeuner qui vous convient le mieux. Il faut savoir que bon nombre de recherches ont démontré qu’un déjeuner riche en protéines a des retombées positives sur le maintien du poids et la santé des muscles.

Lisez  Quel est l’aliment le plus riche en lithium ?

Pensez à des collations fournies en protéines

Pour atteindre votre objectif, il est aussi utile de garder à l’esprit que vous pouvez réaliser des collations aux œufs afin d’avoir assez de protéines dans votre organisme. Celles-ci vont contribuer à réguler votre glycémie entre les repas et participer à la prolongation de la sensation de satiété au niveau de votre corps.

Pour la réalisation de vos collations, vous pouvez préparer tout simplement des œufs cuits durs et ensuite les conserver dans un réfrigérateur. Ceci durant une semaine. Si vous ne souhaitez pas de cette alternative, vous pouvez opter pour des frittatas.

Ces dernières sont également une autre option en termes de collation et jouissent d’une bonne popularité grâce à leur richesse en protéines. Elles peuvent facilement être conçues en grande quantité et sont transportables, peu importe l’endroit.

D’autres collations comme les œufs avec houmous et rondelles de patates douces, des roulés de pain naan aux œufs tikka, des tartines aux œufs et aux champignons ou encore des rondelles d’œufs tandouri épicés s’offrent aussi à vous.

Opter pour des œufs après le sport

Si vous êtes un féru de sport et d’activité physique à haute intensité, les œufs peuvent se révéler un atout de taille dans votre remise en forme après les séances. Sachez avant tout qu’une portion de deux œufs de gros calibre regorge de 13 g de protéines à haute valeur nutritive.

C’est pour cette raison, qu’après des exercices comme la musculation et l’haltérophilie, essayez d’ingérer 15 ou 20 g de protéines par l’intermédiaire des œufs. Cela aidera dans le développement et la réparation de vos muscles.

Lisez  6 idées de thé pour maigrir rapidement

Pour l’occasion, il est recommandé d’étaler votre consommation de protéines sur un certain nombre de repas au cours de la journée afin de pouvoir en tirer le maximum de bénéfices.

Ainsi, vous pouvez au déjeuner garnir une tortilla d’œufs brouillés, de chou, de houmous et de tranches de tomate pour composer un bon sandwich appétissant, et ce, en un rien de temps. Par la suite, vous pouvez préparer une salade aux œufs qui viendra accompagner le tout.

Par ailleurs, un sandwich roulé à la façon grecque est aussi une collation à laquelle vous pouvez recourir après votre entraînement. Cette dernière est facile à réaliser et ne vous prendra que très peu de temps.

En définitive, vous devez savoir que la consommation d’œufs représente une source rapide et efficace pour combler vos besoins en protéines. Il suffit de disposer des bonnes recettes et de savoir quand et comment les faire afin de pouvoir en tirer pleinement profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *