Quels sont les étirements à faire pour grandir ?

étirements à faire pour grandir
Rate this post

Vous désirez ajouter quelques centimètres de plus à votre taille actuelle ? Vous pouvez y arriver en vous adonnant à quelques séances d’exercices physiques et surtout d’étirements. Les exercices d’étirements permettent de distendre vos membres afin de vous faire gagner quelques centimètres. Il est recommandé que ces exercices soient faits entre 17 et 27 ans pour plus d’efficacité puisque passé cet âge, la fusion des plaques osseuses a lieu et grandir en taille n’est plus possible. Nous vous invitons à prendre connaissance dans cet article des diverses formes d’étirements à réaliser pour grandir en taille.

Les étirements basiques

Les étirements basiques permettent d’étirer votre dos, l’arrière des cuisses, et d’augmenter la souplesse du dos. Ces exercices ne sont pas compliqués à réaliser et doivent être faits tôt le matin dès que vous descendez de votre lit.

Toucher les orteils, c’est une première forme d’étirement basique. Ceci a pour but de distendre le dos, l’arrière des cuisses et détend très bien le corps. Il améliore la posture et prépare les muscles du corps pour toute la journée.

Le demi-pont est aussi l’un des exercices d’étirement efficaces pour grandir en taille. Un peu plus complexe que le toucher des orteils, cet exercice apporte plus de souplesse au dos. Le cobra, exercice qui consiste à vous allongez sur votre ventre, les bras soulevés avec vos mains devant et la partie haute du corps soulever, est très efficace pour grappiller quelques centimètres de plus. La réalisation de cet exercice contribue au soulagement des muscles dorsaux.

Lisez  Combien de temps peut-on vivre avec de l’eau dans les poumons ?

Et pour finir avec les étirements basiques, nous conseillons aussi la pratique de la position du guerrier. Elle permet de soulager fortement les lombaires et les abdominaux. Il est recommandé de le faire le soir avant le coucher.

Les étirements d’assouplissements

Les exercices d’assouplissement apportent plus de souplesse à votre corps et vous étirent. Comme premier exercice d’assouplissement, nous vous recommandons la pratique de la montagne. Simple à effectuer, cet exercice participe au redressement de la colonne vertébrale. Pour le faire, vous êtes invité à vous tenir droit, à bouger vos épaules en cherchant à étirer votre tête.

Les pilates sont aussi recommandés comme exercice d’assouplissement pour grandir en taille. C’est l’un des exercices qui contribue à l’amélioration de la posture en plus de donner l’air plus grand. Ils sont très intenses, mais très efficaces également.

Et enfin, la natation, beaucoup ne le savent pas, mais c’est l’un des exercices auquel s’adonner pour grandir. Considéré comme un sport, il est le seul exercice qui fait usage de tous les membres du corps, c’est-à-dire les bras, les jambes et même le dos. À la fois douce et amusante, la natation est aussi un bon exercice d’étirement, car elle étire le corps dans son entièreté. Il est recommandé de le pratiquer au moins une fois par quinzaine si vous désirez grandir en taille.

Se poser à la maison et réaliser tous ces exercices peut être bien difficile. La procrastination peut vous rattraper d’un jour à l’autre. Afin d’éviter cela, nous vous recommandons de prendre peut-être l’abonnement dans une salle de gym. Là-bas, vous disposerez en plus d’un coach pour le suivi, de matériaux compétents pour bien effectuer d’autres exercices pour votre bien-être général.

Lisez  Comment prendre de la poitrine avec le sport ?

Contrôler son mode de vie

Certes les exercices ont pour but de vous aider à grandir en taille, mais pour que les effets soient visibles, vous devez adopter un mode de vie sain. Vous devez consommer des aliments sains et privilégiez un régime alimentaire équilibré. Indispensable pour la croissance, vous devez consommer des protéines. Vous devez prendre également de la vitamine D ainsi que des aliments riches en calcium pour nourrir vos os.

L’hydratation est aussi très importante. Prendre beaucoup d’eau est indispensable, car un corps hydraté grandit plus facilement. Le sommeil est également un facteur clé dans le processus de croissance. La croissance a lieu au cours du sommeil, vous devez donc avoir minimum 8h de temps de sommeil par jour. Et enfin, vous devez éviter la consommation d’alcool, de tabac et autres stéroïdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *