Le remède Apis mellifica comporte-t-il un danger ?

4.7/5 - (3 votes)

Le produit Apis mellifica est en un mot un traitement de nature homéopathique qui tire son nom d’une souche animale dont il provient. Mis au point à partir des abeilles, Apis mellifica offre un large panel d’application. En effet, il est d’usage dans le traitement des symptômes qui présentent des similitudes avec les effets d’une piqûre d’abeille. Mais, la portée de Apis mellifica ne se limite pas seulement à ces indications, elle peut aussi être prescrite pour les affections cutanées. Au vu de toutes ces considérations, votre curiosité est piquée et vous souhaitez en savoir plus sur ce remède ? Vous vous questionnez peut-être sur les éventuels dangers de la prise de ce traitement ? Découvrez la réponse à toutes ses interrogations dans le présent contenu.

Apis mellifica : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Comme notifié plus haut, le remède Apis mellifica est conçu à partir d’une certaine espèce d’abeille. C’est d’ailleurs le nom de ladite espèce qu’a empruntée le remède en question : Apis mellifica. Ce dernier est donc mis au point à base de venin d’abeille.

Que ce soit les ampoules, les gouttes, les suppositoires, la teinture mère ou encore les granulés, ils sont tous obtenus par un processus de macération de la poche de venin et du dard de l’abeille.

Généralement, Apis mellifica est utilisée, en homéopathie, pour le traitement des inflammations aiguës et violentes. Ces inflammations sont souvent suivies d’œdème sur la peau et sur les muqueuses, provoquant ainsi de vives douleurs piquantes.

Lisez  Quel avis se faire de Motion Ciser, l’appareil qui améliore la qualité de vie de ses utilisateurs ?

Il faut souligner que le remède Apis mellifica est fréquemment utilisé conjointement avec Belladonna qui se trouve être un remède également de mise pour les inflammations brutales.

En tant que remède homéopathique, Apis mellifica est un complément de traitement qui ne doit aucunement se substituer en une consultation par un spécialiste ou en un traitement médical. Ainsi, si vous aviez un quelconque doute, il serait préférable que vous vous référez à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quelle est la méthode de fabrication de Apis mellifica ?

Pour la conception de ce traitement homéopathique, c’est la femelle de l’abeille qui fait office de matière première. En effet, cette dernière est écrasée et dissoute dans de l’alcool dans l’optique d’obtenir une teinture mère.

Cette teinture est ensuite diluée de façon successive. Entre chaque dilution, le mélange est secoué vigoureusement. Ce procédé qualifié de succussion permettrait de bannir les effets nocifs et de garder l’action curative du remède.

Apis mellifica : quelles sont les indications et la posologie de ce remède ?

Le remède Apis mellifica traite un très grand nombre d’affections et s’est révélé être très efficace pour le soulagement de certains maux. Pour en jouir pleinement, il suffira d’en respecter la posologie. Cette posologie diffère d’un mal à un autre. Entre autres affections pour lesquelles Apis mellifica est indiqué, il peut être fait mention de l’allergie au soleil.

En effet, si vous êtes prédisposé à développer une allergie au soleil, Apis mellifica est ce qu’il vous faut. Pour vous en soulager, vous devrez consommer trois granules de Apis mellifica 5 CH chaque heure. Au besoin, vous pouvez adjoindre à ce traitement Muriatic Acidum 5 CH. Vous obtiendrez assurément satisfaction.

Lisez  Avis sur Cellutex : que disent les utilisateurs de la marque ?

Hormis les allergies au soleil, Apis mellifica est également indiqué pour les brûlures. Dans cette hypothèse, vous aurez à prendre trois granules du remède toutes les cinq minutes jusqu’à l’amélioration complète de votre peau (si elle est gonflée, rouge, accompagnée d’une douleur piquante et sans cloque).

En outre, vous pouvez aussi faire usage du remède Apis mellifica dans les cas de coup de soleil. Pour ça, prenez trois granules du produit jusqu’à l’obtention d’une amélioration complète dans l’hypothèse où la peau présente un gonflement. En revanche, si votre peau présente un aspect rouge, chaud avec une fièvre, combinez le remède à Belladonna.

Le remède Apis mellifica peut aussi s’utiliser pour le traitement de la fièvre, des furoncles, de la gingivite, des œdèmes de Quincke, mais aussi de l’urticaire. Vous l’aurez compris, il est un remède transversal qui intervient dans le domaine de la dermatologie, de l’ophtalmologie, de la sphère ORL et même en rhumatologie.

Apis mellifica : contre-indications et danger

Il faut noter que le remède homéopathique qualifié de Apis mellifica ne présente aucune contre-indication concrète. En tant que tel, il peut être pris par les enfants, les personnes âgées et même par les femmes enceintes.

Cependant, il faut préciser que les spécialistes en homéopathie déconseillent vivement la consommation du remède avec des denrées excitantes à l’instar du café, du tabac, de la menthe ou encore du thé.

Par ailleurs, il est important que vous respectiez scrupuleusement l’ordonnance qui vous a été prescrite. Cela suppose que vous devez suivre le traitement jusqu’à terme tout en respectant les doses prescrites.

Lisez  Que sait-on de Forcapil et de ses effets secondaires ?

Aussi, il est préférable que vous preniez le remède en dehors du repas. Faites de même attention à ne pas toucher avec les doigts les doses ou les granules. Prenez-les à l’aide du bouchon et mettez-les directement sous la langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *