Jeune intermittent 12 h : tout ce qu’il faut savoir avant de s’y mettre

Jeune intermittent 12 h
Rate this post

Le jeune intermittent est une méthode consistant à ne pas manger pendant une certaine durée. Ainsi, lorsqu’il est question de jeune intermittent de 12 h, cela suppose que la durée de privation correspond à 12 h. Le but de ce procédé qui rallie de plus en plus d’adeptes serait de mincir efficacement. Vous désirez peut-être en savoir davantage sur le sujet ? Eh bien, voici pour vous un contenu qui vous édifiera sur le sujet.

Comment entamer le jeûne intermittent 12 h ?

Déjà, s’il y a bien une erreur qui est généralement commise, c’est bien le fait de se soumettre directement à cette pratique sans une préparation réelle. Résultat, la majorité des gens qui s’y lancent abandonnent très vite sans avoir obtenu ce qu’ils souhaitent. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la pratique du jeune intermittent 12 h doit être organisée de manière progressive.

À ce titre, il est important que vous obteniez l’avis d’un spécialiste de la santé sur votre prédisposition à vous lancer dans une telle pratique. Une fois que le médecin vous donne son aval, il est de bon ton que vous commenciez par faire le jeune intermittent 12 h une fois par semaine. Cela vous permettra de déterminer si votre organisme tolère ce mode d’alimentation.

Si à l’issue de ce premier test, vous ne remarquez rien de notable, c’est que votre organisme a adopté cette pratique. Vous pourrez donc augmenter le rythme progressivement chaque semaine jusqu’à prendre le pli.

Lisez  Electrostimulation fessier avant après : quelles fonctionnalités ?

Que faut-il manger pendant le jeûne intermittent 12 h ?

Étant donné que ce jeûne est l’un des protocoles dont la période est relativement courte, il a la cote chez un bon nombre de personnes. En effet, durant ce jeûne, vous pouvez continuer par manger de façon normale sans pour autant vous priver. Vous l’avez compris, la pratique qu’est le jeûne intermittent 12 h ne requiert pas et interdit encore moins une quelconque liste d’aliments.

Toutefois, il serait judicieux que vous adoptiez un régime équilibré. La consommation des aliments de fabrication industrielle qui sont trop sucrés ou composés de graisses saturées risque d’annihiler les effets du jeune intermittent 12 h. Si vous avez un régime alimentaire déséquilibré, vous feriez mieux d’y faire un travail de fond en parallèle au jeune intermittent.

Jeûne intermittent 12 h : quelles erreurs à éviter pour le réussir ?

Selon les spécialistes, l’erreur la plus commune que commettent les personnes qui se lancent dans cette configuration de jeûne est la fâcheuse tendance qu’ils ont à manger en plus grande quantité pendant les périodes d’alimentation. C’est une manière de faire qu’il faut absolument éviter, autrement votre jeûne sera sans grand effet.

Il n’est donc pas nécessaire que vous concentriez plus de repas et par ricochet plus de calories durant l’intervalle dans lequel vous devez manger. Plus concrètement, durant les 12 heures de prise alimentaire, vous ne devez pas consommer plus de deux repas.

Ce n’est clairement pas l’occasion de rattraper les trois repas de la journée. Gardez à l’esprit que l’objectif ici consiste à la réduction du nombre d’aliments dans la journée tout mangeant à satiété.

Lisez  6 idées de thé pour maigrir rapidement

Pour vous faciliter ce jeûne, vous pouvez prioriser la prise de repas rassasiant toujours dans un contexte de régime alimentaire équilibré. Aussi, il est primordial que vous évitiez les collations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *