6 idées de thé pour maigrir rapidement

Rate this post

Généralement pour perdre du poids, les gens s’adonnent à l’adoption du régime ou à la pratique du sport tout en oubliant un élément important. Cet élément n’est rien d’autre que l’hydratation, plus précisément la consommation du thé. Reconnu pour ses multiples vertus, le thé fait partie des boissons les plus consommées dans le monde. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le top 6 des thés à prendre pour perdre du poids le plus tôt possible.

Le thé vert

C’est le premier choix de notre liste de recettes. Ce thé est reconnu pour ses multiples avantages et favorise grandement la perte de poids. Grâce à ces vertus antioxydantes, il facilite l’oxydation des graisses accumulées dans le corps. Par ses propriétés drainantes, il permet d’éliminer efficacement les déchets lorsqu’il est accompagné du citron.

Pour faire le thé vert, vous n’aviez pas besoin d’ingrédients complexes. Pour une personne, vous aurez besoin de 250 ml d’eau, d’un sachet de thé vert, ½ de citron jaune non traité et d’une cuillère à soupe de sucre de coco.

Le jus de pamplemousse

Accompagnée avec du gingembre, cette boisson par ces actions drainantes à la fois sur la vésicule biliaire et sur le foie favorise une élimination massive des graisses. Elle débarrasse ces deux organes importants des toxines qui représentent une barrière pour l’amincissement.

Lisez  Tisane d’ortie : bienfaits et dangers liés à son utilisation

Les ingrédients indispensables pour la réalisation de cette boisson sont trouvables très facilement. Pour la dose d’une personne, vous aurez besoin d’un pamplemousse, de 1 cm de racine de gingembre, d’une cuillère à café d’huile d’olive et de 1/2 citron.

Le jus de citron

Ceci n’est pas un secret, cette boisson est la plus connue des boissons qui favorisent la perte du poids. D’ailleurs, vous allez constater que dans la composition de presque tous les thés amaigrissants, le citron intervient. Très recommandé, le jus de citron contient de l’acide citrique qui incite le système digestif. Il est conseillé de le consommer le matin et à jeun. Dans ces conditions, ces effets sont plus visibles, car il accroît la performance des organes et élimine fortement les graisses.

Pour la dose d’une personne, un citron et 100 ml d’eau suffisent largement. Outre le matin, cette boisson peut être également consommée le soir.

L’infusion au gingembre

Cette infusion est toujours accompagnée de citron, car le citron combiné avec le gingembre participe à la digestion et active le système digestif. Cette boisson est à privilégier si vous souhaitez conserver votre ventre plat. Il est recommandé de la prendre le soir après le dernier repas de la journée.

Pour une personne, vous aurez besoin de 250 ml d’eau, d’un centimètre de racine de gingembre, ½ cuillère à soupe de miel et ½ citron.

L’eau infusée à la menthe et au concombre

Tout d’abord, il faut retenir que le concombre est un super aliment. Très riche en eau, cet aliment ne regorge quasiment pas de calorie. Composé aussi de silicium et d’autres nutriments, il possède de fortes propriétés drainantes et détox. Il lutte efficacement contre la rétention d’eau et favorise la satiété. Ainsi, lorsque vous le prenez, vous n’avez plus faim et vous évitez de manger des aliments censés apporter plus de calories.

Lisez  Jeune intermittent 12 h : tout ce qu’il faut savoir avant de s’y mettre

Pour une personne, vous aurez besoin de 250 ml d’eau, ¼ concombre, de dix feuilles de menthe et ½ citron.

Le smoothie

Il existe plusieurs types de smoothies, mais ici nous aborderons deux types. Le premier est le smoothie à base de fruits rouges et d’ananas. Avec des propriétés drainantes, cette boisson dispose également des vertus antioxydantes. Elle favorise la satiété et vous empêche de prendre des aliments caloriques. Elle favorise également la perte de poids par le biais de l’oxydation des graisses. Pour une personne, vous aurez besoin de 150 g de fruits rouges, de 100 g d’ananas, de 100 ml de lait d’amande et une goutte d’extrait de vanille.

Le deuxième type de smoothie est celui fait à base de spiruline. Riche immensément en fibres alimentaires, cette boisson donne la sensation de satiété, contribue à l’élimination des graisses et vous comble d’énergie nécessaire. Pour le faire, vous aurez besoin d’un bol de pousses d’épinard, d’une pomme verte, ¼ de banane et une cuillère à soupe de spiruline en poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *